Listen to the article
0:00
Jean Bassères, membre du conseil d’administration de la RATP, assurera l’intérim au poste de PDG, vacant après le départ de Jean Castex pour la SNCF, selon un arrêté publié vendredi 31 octobre au Journal officiel.
Le nouveau dirigeant, inspecteur des finances, prendra ses fonctions à la tête de la Régie autonome des transports parisiens à compter du 3 novembre, selon cet arrêté du ministère de l’économie.










7 commentaires
Intéressant de voir un inspecteur des finances prendre la tête d’une entreprise de transport. Cela pourrait apporter un nouveau regard sur la gestion des coûts et des ressources.
Oui, mais les compétences financières ne remplacent pas toujours l’expérience terrain dans ce secteur.
La RATP perd son PDG pour la SNCF. Est-ce une promotion pour Castex ou un changement stratégique pour les deux entreprises?
Difficile à dire sans plus de détails, mais les mouvements entre grandes entités publiques sont souvent ouverts à plusieurs interpretations.
Jean Bassères a été choisi pour assurer l’intérim à la RATP. Une transition rapide, espérons qu’il pourra stabiliser la régie dans cette période de changement.
Stabiliser la RATP, surtout avec les défis actuels des transports publics, ne sera pas une mince affaire.
Avec la croissance des transports urbains, la RATP a besoin d’un leader expérimenté. L’intérim ne sera pas de tout repos pour Bassères.