Listen to the article
Aussi fin technicien que psychologue, arrimant sa cinéphilie sur une vibrante francophilie, Richard Linklater filme comme personne les scènes de groupe, le temps qui file, les volte-face du destin. Autant de qualités réunies par son nouveau long-métrage, Nouvelle Vague, qui donne à voir la genèse d’A bout de souffle (1960), de Jean-Luc Godard. De passage à Paris, le cinéaste de 65 ans en profite pour évoquer sa ville d’Austin, au Texas, refuge « alter » en passe de devenir un repaire libertarien.
« Nouvelle Vague » est-il un film de fantômes ?
En un sens, oui. Il y a treize ans, avec mes collaborateurs Vince et Holly Palmo [coscénaristes du film], on s’est amusés à faire revivre les cinéastes de la Nouvelle Vague à l’intérieur d’une « bulle de croyance ». Comme lorsqu’on rappelle les esprits, lors d’une séance de spiritisme. Grâce au soutien crucial d’ARP Sélection [société de production et de distribution française], tous ces cinéastes ont fini par revenir : Rohmer, Varda, Rivette, Rossellini… et ils semblaient heureux.
Avez-vous pensé à « La Nuit américaine » (1973), où François Truffaut met en scène, de même, la fabrication d’un film ?
Il vous reste 87.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
22 commentaires
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Good point. Watching costs and grades closely.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Interesting update on Richard Linklater, réalisateur de « Nouvelle Vague » : « Godard utiliserait l’IA ». Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.