Listen to the article

0:00
0:00

Deux adolescents de 16 ans ont été interpellés jeudi et vendredi après la mort d’un jeune de 18 ans, roué de coups à la gare RER d’Evry-Courcouronnes, a fait savoir le procureur de la République d’Evry.

« Nous avons interpellé hier en Seine-Saint-Denis une des deux personnes qui pourraient être impliquées dans cet homicide volontaire », a détaillé Grégoire Dulin, vendredi 3 octobre. « Un deuxième individu qui s’est présenté spontanément ce matin à l’accueil du commissariat d’Evry pourrait également être impliqué », ajoute le représentant du ministère public.

Ils ont été placés dans la foulée en garde à vue pour homicide volontaire, association de malfaiteurs et violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours.

Les circonstances de cette mort violente pourront être précisées « à l’issue des auditions », a noté Grégoire Dulin. Plusieurs jeunes hommes ont roué de coups la victime aux abords de la gare RER d’Evry-Courcouronnes lundi vers 17 h 30, avait précédemment expliqué le magistrat. Après plusieurs tentatives de réanimation par les secours, le jeune homme est décédé à 18 h 32, selon la même source.

Vendredi matin vers 11 heures, les gardes à vue étaient toujours en cours. L’enquête a été confiée à la Direction de la criminalité territoriale du département (DCT 91).

Le parquet n’a à ce stade pas précisé si cette agression mortelle s’inscrivait dans le contexte de rixes entre jeunes de différents quartiers, fréquentes dans le département de l’Essonne.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

6 commentaires

  1. Quel gâchis. La vie d’un jeune homme a été brutalement interrompue. Les raisons derrière cet acte doivent être explorées.

  2. Ces faits horrifiques montrent une fois de plus que la violence gangrène notre société. Les jeunes doivent avoir accès à des alternatives pour éviter ces drames.

  3. Chloé Richard le

    Une nouvelle affaire tragique qui soulève des questions sur la violence entre jeunes. J’espère que les autorités feront toute la lumière sur cette affaire.

Laisser une réponse