Listen to the article

0:00
0:00

L’élection municipale de New York a débuté ce 4 novembre aux Etats-Unis. Quelques heures avant le scrutin, Donald Trump a déclaré, sur son réseau Truth Social, soutenir l’ancien gouverneur démocrate Andrew Cuomo et a menacé de couper les fonds fédéraux à la ville en cas de victoire du démocrate Zohran Mamdani, qu’il qualifie de communiste.

De son côté, M. Mamdani s’est amusé de cette prise de position : « L’adhésion du mouvement MAGA à Andrew Cuomo reflète la compréhension qu’a Donald Trump du fait que ce serait le meilleur maire pour lui, pas le meilleur maire pour New York, pas le meilleur maire pour les New-Yorkais. »

L’issue du vote sera connue dans la nuit du 4 au 5 novembre 2025.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. Luc R. Richard le

    Les menaces de Trump de couper les fonds fédéraux ne semblent pas jouer en faveur de Mamdani. Ça promet une lutte serrée.

  2. Mamdani semble prendre la situation avec humour, mais ces tensions pourraient avoir des conséquences pour la ville de New York.

Laisser une réponse