Listen to the article
Une personne a été tuée et quatre autres ont été grièvement blessées, lundi 20 octobre, en raison de vents violents à Ermont, dans le Val-d’Oise, a annoncé la préfecture à l’Agence France-Presse (AFP), sans préciser les circonstances de cette mort.
« On compte une personne décédée, quatre en urgence absolue et cinq en urgence relative », a détaillé, lundi en début de soirée, la préfecture, évoquant « un épisode de vents violents à présent terminé » durant lequel des « grues sont tombées et des toits ont été arrachés ». Sur une vidéo transmise au Monde par un habitant d’Ermont, trois grues situées sur la commune sont visibles au loin avant d’être déséquilibrées par la force du vent.
Sur X, la préfecture a fait état de plusieurs interventions des pompiers et des forces de sécurité à Ermont, Eaubonne, Andilly, Montmorency et Franconville. Quatre-vingts pompiers, 50 policiers et 20 membres du service d’aide médicale urgente (SAMU) ont été mobilisés, selon la préfecture, qui a appelé les habitants à « rester prudents et à évite[r] les déplacements non indispensables » pour laisser passer les véhicules de secours.










8 commentaires
Quatre blessés graves et une mort, c’est une catastrophe bien réelle. J’espère que les services d’urgence ont fait de leur mieux pour les aider.
Les effectifs mobilisés montrent que l’urgence était bien prise au sérieux.
C’est très triste d’apprendre cette tragédie à Ermont. Je me demande comment les victimes ont été touchées par ces vents violents.
C’est douloureux de perdre une vie dans de telles circonstances. J’espère que les secours sont arrivés rapidement.
La préfectoriale mentionne des grues qui sont tombées, peut-être est-ce en rapport avec l’accident.
Des vents si violents à Ermont, c’est incroyable. Qui aurait pu imaginer une telle catastrophe aussi soudaine ?
C’est la force de la nature, malheureusement nous sommes parfois démunis face à cela.
Oui, ces intempéries semblaient extrêmement puissantessurveillant les dégâts sur la vidéo partagée.