Listen to the article
Une attaque au couteau dans un train près de Cambridge, dans l’est de l’Angleterre, a fait au moins dix blessés, dont deux sont toujours hospitalisés dans un état grave dimanche 2 novembre.
Des témoins, à bord du train au moment de l’agression samedi soir, ont décrit des scènes de panique et de confusion. « Je regarde ma main et elle est couverte de sang. Puis je regarde la chaise et il y a du sang partout sur la chaise. Et puis je regarde devant moi et il y a du sang partout sur les chaises », a notamment raconté Olly Foster, un passager du train.
Deux hommes, de 32 ans et 35 ans, ont été arrêtés pour « suspicion de tentative de meurtre » et sont toujours en détention. « Tous deux sont nés au Royaume-Uni », a précisé le superintendant de la police des transports, John Loveless. A ce stade, les autorités britanniques écartent le motif « terroriste ».









6 commentaires
Une telle violence dans un lieu public, c’est vraiment choquant. J’espère que les victimes se remettront vite.
Oui, c’est très troublant. J’espère aussi que les enquêteurs pourront éclaircir rapidement les circonstances.
Les motifs de cette attaque restent flous. J’aimerais savoir s’il s’agit d’une altercation personnelle ou d’un acte plus inquiétant.
Le fait que les autorités écartent le terrorisme est un soulagement, mais l’incertitude persiste.
Dix blessés, dont deux graves, c’est déjà beaucoup trop. J’imagine la terreur des passagers.
Exactement. Les témoignages décrivent une scène de panique, ce qui explique que les secours aient été si vite sur place.