Listen to the article

0:00
0:00

Une attaque au couteau dans un train près de Cambridge, dans l’est de l’Angleterre, a fait au moins dix blessés, dont deux sont toujours hospitalisés dans un état grave dimanche 2 novembre.

Des témoins, à bord du train au moment de l’agression samedi soir, ont décrit des scènes de panique et de confusion. « Je regarde ma main et elle est couverte de sang. Puis je regarde la chaise et il y a du sang partout sur la chaise. Et puis je regarde devant moi et il y a du sang partout sur les chaises », a notamment raconté Olly Foster, un passager du train.

Deux hommes, de 32 ans et 35 ans, ont été arrêtés pour « suspicion de tentative de meurtre » et sont toujours en détention. « Tous deux sont nés au Royaume-Uni », a précisé le superintendant de la police des transports, John Loveless. A ce stade, les autorités britanniques écartent le motif « terroriste ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

6 commentaires

  1. Les motifs de cette attaque restent flous. J’aimerais savoir s’il s’agit d’une altercation personnelle ou d’un acte plus inquiétant.

    • Claire D. Moreau le

      Exactement. Les témoignages décrivent une scène de panique, ce qui explique que les secours aient été si vite sur place.

Laisser une réponse