Listen to the article
L’AVIS DU « MONDE » – À NE PAS MANQUER
Ugo Bienvenu a 38 ans. Arco – petite merveille désormais précédée d’une grosse rumeur, remarqué au Festival de Cannes puis au Festival du film d’animation d’Annecy, où il a remporté le grand prix – est son premier long-métrage d’animation. Depuis, il est notoirement apparu à ceux qui l’ignoraient encore que ce réalisateur était en réalité un multicasquette et officiait déjà avec brio sur un large spectre créatif, du roman graphique au carré Hermès en passant par des vidéoclips, une maison d’édition et la série pour Marvel.
On veut croire que le dessin animé qu’il nous propose aujourd’hui – cinq ans de travail en 2D et en mode artisanal – renchérit de manière décisive ce profil d’intoxiqué talentueux, lequel s’est, par ailleurs, donné les moyens de coproduire son film 100 % made in France avec une partenaire qui se nomme Natalie Portman – à travers la société MountainA, qu’elle dirige avec la productrice Sophie Mas.
Il vous reste 83.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









4 commentaires
Fascinant de voir comment le cinéma d’animation français continue d’innover avec des projets comme « Arco ». Un vrai coup de projecteur sur le talent d’Ugo Bienvenu.
Un film d’animation artisanal, coproduit avec Natalie Portman… C’est audacieux. J’espère que l’histoire sera à la hauteur des ambitions techniques.
Je ne connais pas encore le travail d’Ugo Bienvenu, mais ce projet a l’air captivant. On se demande ce qui l’a inspiré pour cette fable écologique.
Les cinq ans de travail en 2D pour « Arco » montrent la persévérance dans ce domaine. Cela rappelle l’ère des grands classiques d’animation à l’ancienne.