Listen to the article

0:00
0:00

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont frappé fort, jeudi 19 février, pour la reprise de la NBA après le All-Star Game avec un large succès 121-94 face aux Phoenix Suns.

Exilés à Austin à cause du traditionnel rodéo de février dans leur Frost Bank Center de San Antonio, les Spurs se sont largement imposés face aux Phoenix Suns (121-94) avec 17 points, 11 rebonds, 4 passes et 5 contres de Victor Wembanyama.

Malgré quelques maladresses en attaque en début de rencontre, le Français âgé de 22 ans a participé à la supériorité manifeste des siens, notamment en défense, avec deux contres dans la même action lors du premier quart-temps. « Wemby » a aussi claqué un énorme dunk à une main dans le 3e quart-temps, tirant la langue de défi après l’action, avant d’enchaîner près du panier pour donner 24 points d’avance aux Spurs.

« Les gars avaient super envie d’être de nouveau ensemble », a commenté Stephon Castle (20 points), à propos de la reprise de la NBA après la petite pause consacrée au All-Star Game.

Démonstration de Cunningham à New York

Le meneur All-Star des Detroit Pistons, Cade Cunningham, a réussi une performance majeure avec 42 points, 8 rebonds et 13 passes pour un succès de prestige 126 à 111 dans le Madison Square Garden des New York Knicks. Aussi adroit de loin, à mi-distance, ou encore au contact dans la raquette, le meneur âgé de 24 ans a proposé une démonstration de basket offensif épicée par un dunk dans le 3e quart-temps. La vedette des Pistons montre avoir les épaules pour assumer ses déclarations au magazine GQ Sports, lui qui pense être actuellement « le meilleur joueur américain », et vient de remporter le All-Star Game.

En tête à l’Est (41v-13d), les Pistons ont ainsi battu pour la 3e fois en trois rencontres cette saison les Knicks, de quoi prendre l’avantage psychologique avant d’éventuelles retrouvailles en play-offs. Les New-Yorkais avaient éliminé Détroit au premier tour l’an dernier.

Davis réévalué dans deux semaines

Anthony Davis, transféré de Dallas à Washington début février, « progresse comme prévu » mais ne peut pas encore rejouer au basket, ont annoncé les Wizards. Touché aux ligaments de la main gauche, l’intérieur All-Star, traité dans un centre médical de Los Angeles, sera de nouveau examiné dans deux semaines.

Autre recrue d’envergure des Wizards cet hiver, Trae Young, arrivé blessé également (genou, cuisse), a aussi « progressé » et peut « accélérer » la montée en puissance de ses entraînements. Le statut du meneur All-Star, ancien des Atlanta Hawks, sera actualisé dans une semaine.

Stephen Curry, qui n’a plus joué depuis fin janvier et a suivi depuis le banc le All-Star Game, a passé une IRM qui confirme son « syndrome rotulien » au genou droit mais ne montre pas de « dommages structurels », ont annoncé les Golden State Warriors. Le meneur âgé de 37 ans sera de nouveau évalué dans 10 jours.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

  1. Interesting update on Victor Wembanyama et les Spurs remportent une large victoire face à Phoenix pour la reprise de la NBA. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse