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PARAMOUNT+ – À LA DEMANDE – FILM
Les séries B d’antan étaient destinées à compléter le programme d’une séance de cinéma. Pour être projetées avant l’attraction principale, elles devaient rester brèves et modestes, afin de ne pas la concurrencer. Les séries B d’aujourd’hui ont pour vocation d’étoffer l’offre des plateformes et de trouver leur place dans les listes que propose l’algorithme. The Astronaut présente suffisamment de similarités avec des œuvres existantes pour remplir cette condition. Pourtant, ce premier film de la réalisatrice et scénariste Jess Varley joue assez audacieusement avec la situation de départ (une astronaute revient sur Terre après un grave accident) et la question qui en découle (qu’a-t-elle rapporté de l’espace ?) pour que l’on puisse faire passer à l’arrière-plan les défauts de The Astronaut.
Repêchée en mer, extraite inconsciente d’une capsule abîmée, Sam Walker (Kate Mara) est hospitalisée avant d’être conduite dans une villa moderniste, au milieu d’une forêt. Son père adoptif, général de profession (Laurence Fishburne), lui présente l’endroit comme une résidence destinée aux hôtes dont le gouvernement des Etats-Unis souhaite tenir la présence secrète. Elle reçoit la visite de son compagnon (Gabriel Luna) et de sa fille, le premier l’implorant de renoncer à sa prochaine mission dans l’espace.
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17 commentaires
La mise en scène moderne reflète bien l’époque actuelle.
Le réalisateur a su capturer une esthétique plausible.
Intéressant de voir comment ce film aborde le retour d’une astronaute après un accident.
Oui, lasmaison secrète ajoutée une touche intrigante.
Le scénario semble mêler mystère et science-fiction.
Un film qui pose des questions intéressantes sur l’espace et ses mystères.
Oui, especially avec le thème des secrets gouvernementaux.
Un film qui pourrait plaire aux amateurs de paranormal.
Curieux de savoir ce que l’astronaute a ramené de l’espace.
Cela devrait être le centre du mystère.
Laurence Fishburne en général ajoute une touche crédibilité.
Son présence est souvent un atout pour les productions.
La comparaison avec les séries B traditionnelles est pertinente.
Les plateformes en Redefinissent réellement les codes.
Kate Mara semble parfaite pour ce rôle d’astronaute traumatisée.
Son jeu dactrice est souvent juste dans les rôles exigeants.
Ces films low-cost ont leur charme mais manquent parfois de profondeur.