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Enclin à se distinguer par une programmation aventureuse, le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence l’aura également été par la nomination, lundi 27 octobre, du nouveau directeur, Ted Huffman. Le metteur en scène et écrivain américain, né en 1977, n’a, de fait, jamais eu à diriger une grande institution culturelle, à la différence de plusieurs autres candidats en lice pour la succession de Pierre Audi – mort subitement le 3 mai. A l’affiche de l’édition 2025 avec un inédit de Benjamin Britten (The Story of Billy Budd, Sailor), Ted Huffman a été nommé à l’unanimité pour un mandat de cinq ans, qui débutera le 1er janvier 2026.
« Le projet qu’il nous a présenté combine le respect des fondamentaux et une audace qui nous a semblé porteuse d’un nouveau souffle pour l’avenir du festival et de l’opéra », a précisé, dans un communiqué, Paul Hermelin, le président du conseil d’administration du festival dont la prochaine édition se tiendra du 2 au 21 juillet 2026. La connaissance approfondie de l’opéra (ses règles, son répertoire) et la volonté manifeste d’en renouveler la conception au contact du monde d’aujourd’hui (sujets d’actualité, compositeurs vivants) pourraient signifier les deux pôles entre lesquels s’est développée la vie artistique de cet homme de théâtre, acclamé sur les plus grandes scènes européennes et distingué par les prix les plus prestigieux.
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12 commentaires
Production mix shifting toward Culture might help margins if metals stay firm.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
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Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
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Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.