Listen to the article

0:00
0:00

Voilà une musique qui fait agréablement tinter les oreilles de Sensorion. Après une année 2025 marquée par les grincements de dents des investisseurs, la biotech montpelliéraine, qui, comme nombre de ses pairs, a subi les soubresauts de la frilosité des marchés ces derniers mois, vient d’annoncer, mercredi 28 janvier, avoir sécurisé un financement de 60 millions d’euros par le biais d’une augmentation de capital.

De quoi poursuivre sur une note plus mélodieuse la partition entamée en 2009 par cette biotech tricolore, spécialisée dans le développement de thérapies géniques destinées à restaurer l’audition chez les personnes atteintes de surdité congénitale. La société, cotée depuis 2015 sur Euronext, fait entrer à cette occasion l’entreprise pharmaceutique française Sanofi à son capital. A l’issue de l’opération, celle-ci, qui a déboursé 20 millions d’euros, détiendra 13,9 % du capital de Sensorion.

Si le montant investi par Sanofi demeure modeste au regard du poids du laboratoire (41,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024), son arrivée offre à la jeune pousse une plus grande résonance. « Cela nous a permis d’actionner une levée de fonds plus large, avec des investisseurs américains hyperspécialisés, en plus du soutien de ceux qui étaient déjà présents », explique Nawal Ouzren, PDG de Sensorion. A la clôture de la Bourse, mercredi, le titre de la biotech, en berne depuis un an, avait grimpé de 22 %, sa valorisation dépassant désormais les 100 millions d’euros.

Il vous reste 65.84% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

Laisser une réponse