Listen to the article
0:00
L’acquisition du géant historique d’Hollywood par la plateforme Netflix ou par le groupe Paramount Skydance et l’implication de Donald Trump dans ce dossier inquiètent les professionnels de ce secteur déjà en crise, comme l’explique dans ce podcast Thomas Sotinel, journaliste au « Monde ».










6 commentaires
Le cinéma semble traverser une période très turbulente. Entre les rachats et la baisse des salles, va-t-on vers un nouveau modèle de consommation ?
Je me demande si les acteurs et techniciens sont pris en compte dans ces mégas rachats, ou si c’est juste une histoire d’actionnaires.
Le rôle de Donald Trump dans ce dossier est bizarre. Ça va encore ajouter une couche politique dans un secteur qui n’en a pas besoin.
Effectivement, la politique a déjà assez d’impact sur l’industrie sans en rajouter.
Intéressant de voir comment les rachats de studios impactent l’industrie du cinéma. Est-ce que cela va vraiment améliorer la qualité des productions ou juste concentrer le pouvoir ?
Les concentrations pourraient réduire la diversité, mais les moyens financiers pourraient aussi permettre des projets ambitieux.