Listen to the article

0:00
0:00

Volodymyr Zelensky l’affirme : « La pression qui pèse sur l’Ukraine est à son comble. » Depuis une semaine, Donald Trump a relancé les négociations sur la guerre en Ukraine en proposant un plan choc : 28 mesures pour un accord de paix, calquées sur les exigences russes. Cela a créé la stupeur chez les Ukrainiens et les Européens. En réponse, un sommet a été organisé en urgence à Genève, ce dimanche, pour amender le plan de paix américain et faire une contre-proposition.

Ce tournant a relancé les négociations pour un accord de paix sur la guerre en Ukraine. Philippe Ricard, journaliste au Monde, était présent à Genève. Il revient sur les enjeux autour de ces négociations et sur ce qu’y risque l’Ukraine.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Interesting update on Quels sont les risques pour l’Ukraine avec les négociations autour du plan de paix. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse