Listen to the article

0:00
0:00

La Russie a attaqué l’Ukraine avec « plus de 50 missiles et environ 500 drones » dans la nuit, déclare Volodymyr Zelensky

L’Ukraine a subi une attaque combinée de « plus de 50 missiles et d’environ 500 drones », écrit dimanche matin sur Telegram le président ukrainien, en publiant des photos de bâtiments en flammes ou détruits.

« Les régions de Lviv, Ivano-Frankivsk, Zaporijia, Tchernihiv, Soumy, Kharkiv, Kherson, Odessa et Kirovohrad ont été touchées », détaille Volodymyr Zelensky, qui déplore la mort de cinq personnes dans ces bombardements.

« Aujourd’hui, les Russes ont de nouveau frappé nos infrastructures, tout ce qui assure une vie normale à la population », poursuit-il, appelant à « davantage de protection » et à « une mise en œuvre plus rapide de tous les accords de défense, en particulier en matière de défense aérienne ». « Les Etats-Unis et l’Europe doivent agir pour forcer Poutine à s’arrêter. »

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

23 commentaires

Laisser une réponse