Listen to the article

0:00
0:00

Une frappe israélienne a touché un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth, le 23 novembre 2025. « Trois roquettes ont visé le bâtiment visé dans la rue Al-Arid, à Haret Hreik », rapporte de son côté l’Agence nationale de l’information (NNA) libanaise, qui précise que « des ambulances sont arrivées sur le site pour transporter les blessés ». À 17 heures, le bilan du ministère de la santé libanais faisait état de cinq morts et 28 blessés.

L’armée israélienne dit avoir attaqué le « chef d’état-major du Hezbollah », selon le bureau du premier ministre israélien, accusant ce cadre du mouvement d’avoir « dirigé le renforcement et l’armement de l’organisation terroriste ».

Il s’agit de la première frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, depuis le 5 juin, et la cinquième depuis le cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste entré en vigueur fin novembre 2024.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

    • C’est une question complexe. L’histoire montre que ce genre d’actions mène souvent à une escalade plutôt qu’à la résolution des conflits.

  1. Cette escalade est inquiétante, surtout avec les tensions régionales déjà tendues. La banlieue sud de Beyrouth est toujours un foyer de tensions.

Laisser une réponse