Listen to the article

0:00
0:00

Marine Le Pen, Aurore Bergé, Paul Watson… Plusieurs personnalités politiques et médiatiques étaient présentes aux obsèques de l’actrice française Brigitte Bardot, morte le 28 décembre 2025 à l’âge de 91 ans.

Les funérailles, souhaitées « sans chichi » par l’entourage de l’actrice, ont eu lieu à Saint-Tropez, dans le Var, en petit comité. Parmi les invités : la cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, et la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Aurore Bergé. Cette dernière était la seule représentante du gouvernement.

L’Elysée avait proposé qu’un hommage national soit rendu à Brigitte Bardot, ce que sa famille a refusé.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

5 commentaires

  1. Chloé Thomas le

    Je m’attendais à plus de monde. Peut-être que les événements récents dans le monde ont limité la présence des invités.

  2. Chloé Martin le

    Comment pouvez-vous dire ‘dommage’ ? C’était son choix et il faut le respecter. La discrétion fait partie de son héritage.

  3. Les obsèques de Brigitte Bardot ont été marquées par la présence de plusieurs personnalités, certaines inattendues. Dommage qu’aucun hommage national n’ait été rendu, même si c’était son souhait.

Laisser une réponse