Listen to the article
Après une troisième saison particulièrement réussie avec Aya Nakamura, SCH et SDM comme membres du jury, « Nouvelle Ecole », le tremplin rap diffusé sur Netflix, se trouvait face à un nouveau défi : comment combler l’absence de la chanteuse star repartie enregistrer un nouvel album, qui doit sortir le 21 novembre ? Les deux hommes de ce concours de chant d’un nouveau genre ont relevé le challenge. SCH et SDM ne sont plus que deux, du moins sur le premier épisode de la quatrième saison en ligne depuis le vendredi 31 octobre. Les deux rappeurs s’affrontent en choisissant, sur le modèle de la « Star Academy » de TF1, leur équipe de candidats : Team SCH versus Team SDM.
On est au comble de la testostérone et de la franche rigolade. Chacun auditionne ses candidats dans des lieux qui leur ressemblent ; un parking pour l’un, le night-club Wanderlust pour l’autre. Le petit truc en plus, ce sont les collègues rappeurs et chanteuses qui vont venir leur donner un coup de main dans leurs choix, ou pour l’écriture de morceaux pour leurs candidats.
Ces derniers ont de la personnalité à l’instar d’Eve La Marka, ou de l’aplomb comme Ekloz, peut-être un peu moins d’originalité que ceux de la précédente saison qui avait couronné l’écriture du Belge Youssef Swatt’s ou la folie d’un Jyeuhair. Parmi les coachs, il y a des poids lourds : la nouvelle reine de la pop, Théodora ; la plus douce, Ronisia ; les fines lames du rap français, Oxmo Puccino, Rim’K et Vald ; les rois de la scène Big Flo et Oli, et Guy2Bezbar.
Il vous reste 47.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.











10 commentaires
Enfin une saison 4 de Nouvelle École sur Netflix ! SCH et SDM à la barre, ça promet des débats animés entre les deux équipes. J’ai hâte de découvrir les nouveaux talents.
Les auditions dans des lieux improbables, c’est une touche sympa. Espérons que les candidats aient autant de charisme que les deux rappeurs.
Exactement, et le format avec les duos de coaches est très intéressant cette fois-ci. Le rap français a besoin de ce genre d’exposition.
Le côté battle entre SCH et SDM devrait rendre la compétition encore plus intense. Dommage qu’Aya Nakamura ne soit pas de la partie, mais les deux rappeurs ont l’air de bien s’amuser.
Leur complicité est palpable, ça rend l’émission plus dynamique. L’absence d’Aya est un choix qu’on comprend, mais elle manque.
SCH et SDM seuls pour cette quatrième saison, mais avec un casting de partenaires musicaux étoilés. Bonne idée pour diversifier les avis et les apports pendant les évaluations.
Oui, c’est une évolution intéressante. Le public a maintenant l’opinion de plusieurs artistes confirmés, pas seulement celle de deux jurés.
Jespère que les invités ne prendront pas trop de place et laisseront les coaches principaux gérer leur équipe.
La première impression est bonne, mais j’espère que les candidats auront plus de personnalité que les précédents. Des phénomènes comme Aya ou la saison 2, on en veut encore !
Le public a droit à des voix nouvelles, et Eve La Marka semble prometteuse. Mais il faut voir comment ils évoluent sur les semaines.