Listen to the article
Une voiture blanche fend les rues de Madrid, le soir du 20 octobre. Un rosaire a été disposé sur le rétroviseur, une auréole a été dessinée sur les cheveux de la conductrice, Rosalía. Elle a 33 ans. La chanteuse salue des fans qui l’ont reconnue à travers la vitre. Bientôt, l’attroupement est tel que la Catalane doit sortir de l’habitacle.
D’un pas rapide, elle rejoint la place de Callao, en plein centre-ville. On la suit, on la touche, on la photographie. Radieuse dans sa robe blanche, Rosalía accélère la cadence, avant de disparaître derrière les vitres d’un hôtel. Aux vivats de la foule répond, sur TikTok, où la procession a été retransmise en direct, une avalanche de commentaires extatiques.
Comment comprendre cette drôle d’apparition ? La réponse figure sur les écrans géants disposés autour de la place de Callao. A l’issue d’un long compte à rebours, ils ont dévoilé en avant-première la pochette du quatrième album de cette artiste révérée bien au-delà des frontières espagnoles. Sur la photo, un voile blanc de religieuse dissimule sa chevelure brune ; un vêtement stretch, de la même couleur, enserre ses bras enroulés contre sa poitrine. Quant au titre du disque, dont la sortie est prévue le 7 novembre, il tient en trois lettres : Lux, soit « lumière » en latin.
Il vous reste 93.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










11 commentaires
Une Apparition publique aussi symbolique laisse présager un album riche en symboles et en mysticisme.
Exactement, c’est clairement une mise en scène pour créer l’attente.
Entre les symboles chrétiens et le mysticisme, Rosalía joue avec les codes religieux pour son nouvel album. Est-ce une tendance passagère ou une véritable quête spirituelle?
Difficile à dire, mais le fait qu’elle ait 33 ans pour cet album, un âge souvent associé à Jésus, n’est sûrement pas un hasard.
Rosalía a toujours su marquer les esprits avec ses apparitions publiques, et cette fois ne fait pas exception. Un vrai sens du spectacle.
Tout à fait, c’est une artiste qui maîtrise parfaitement son image et son impact médiatique.
Commenter Rosalía et ses choix artistiques peut être intéressant, mais c’est dommage qu’on ne parle pas plus du contenu musical.
Vrai, mais c’est laissant le suspense faire monter l’attente avant la sortie de l’album.
Rosalía semble puiser dans le mysticisme pour son nouvel album. Curieux de voir comment elle mêlera spiritualité et son style musical unique.
Ses précédents albums étaient déjà très thématiques, donc ça ne m’étonnerait pas qu’elle approche ce sujet avec profondeur.
Le mysticisme et la spiritualité sont souvent des sources d’inspiration puissantes pour les artistes.