Listen to the article

0:00
0:00

Deux incendies, toujours en cours et attisés par le vent, ont détruit dimanche 5 octobre près de 400 hectares de maquis à Saint-Florent et Oletta en Haute-Corse, ont annoncé les pompiers.

« Il n’y a pas de victime ni de perte matérielle sur les deux feux. Il y a eu quelques défenses de points sensibles avec des moyens terrestres sur le feu d’Oletta », a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) le service d’incendie et de secours de Haute-Corse.

La route départementale RD 82 a été fermée à la circulation. Le réseau électrique a été coupé entre le lac de Padula et le village d’Olmeta-di-Tuda mais le village est toujours alimenté en électricité.

Un premier feu s’est déclaré en fin de matinée sur la commune de Saint-Florent avec une superficie concernée par l’incendie d’environ 220 hectares. D’après les pompiers, il est en bonne voie d’extinction.

Un deuxième incendie s’est déclaré en début d’après-midi dans le secteur du lac de Padula sur la commune d’Oletta détruisant environ 160 hectares de maquis.

Près de 170 pompiers, 50 engins et quatre moyens aériens sont mobilisés sur les deux sinistres, a annoncé la préfecture de Haute-Corse. Une colonne de renfort de Marseille est prévue dimanche soir avec 12 engins et 40 pompiers.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

22 commentaires

Laisser une réponse