Listen to the article

0:00
0:00

Un mort dans une attaque de drones à Volgograd, en Russie

Une attaque nocturne de drones a tué une personne en Russie, dans la région méridionale de Volgograd, et a provoqué un incendie dans une zone industrielle, ont annoncé les autorités locales tôt jeudi.

« A la suite d’une attaque terroriste de drones contre un immeuble résidentiel de 24 étages (…), des balcons ont été endommagés et les vitres de logements alentour ont été brisées. Un civil de 48 ans a été tué », a annoncé le gouverneur de la région, Andreï Botcharov, sur Telegram.

Un incendie a par ailleurs éclaté sur une « zone industrielle » en raison de la retombée de débris, a ajouté le gouverneur, faisant état de dégâts dans plusieurs quartiers de la ville.

Le 9 octobre, M. Botcharov avait déjà signalé plusieurs incendies dans des installations pétrolières et énergétiques de la région, provoqués par des attaques de drones ukrainiens.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Les coupures d’électricité touchent toutes les régions, c’est inacceptable dans un pays aussi puissant. Quelles solutions à long terme ?

  2. Les attaques contre les sites industriels montrent que les infrastructures critiques ne sont pas assez protégées. Étonnant pour une grande puissance.

  3. Sophie Richard le

    Les coupures d’électricité dans toutes les régions montrent à quel point la situation est grave. Quand une solution durable sera-t-elle trouvée ?

  4. Luc C. Bernard le

    Les attaques répétées sur les infrastructures énergétiques montrent que la situation pourrait empirer. La résilience des réseaux est-elle vraiment une priorité ?

  5. Les coupures d’électricité généralisées pourraient avoir des conséquences économiques graves. Combien de temps peut-on tenir ainsi ?

Laisser une réponse