Listen to the article
C’était l’une des voitures stars de l’ouverture du Salon automobile de Bruxelles, le 9 janvier : la XPeng P7+, lancée officiellement sur le marché européen. « Un véhicule défini par l’intelligence artificielle [IA] », selon la communication de l’entreprise ; autrement dit, un logiciel roulant, à la silhouette profilée, à l’intérieur haut de gamme, et qui a attiré la foule des journalistes et influenceurs spécialisés. Il est vrai que la marque avait préparé le terrain en invitant, fin novembre 2025, la crème des youtubeurs européens de l’automobile et de la tech à découvrir son siège cantonnais et rencontrer He Xiaopeng, le fondateur milliardaire de la marque, ancien d’Alibaba, le géant de l’e-commerce.
L’opération de charme incluait une visite du salon de l’automobile de Canton, qui ouvrait ses portes le 20 novembre 2025. On pouvait y croiser des dizaines de streameuses, mandatées par les différents constructeurs pour ouvrir les portières, caresser les volants, incliner les sièges au maximum, le tout en se filmant. « Leur message pour nous est que ce sont des maisons intelligentes sur roues », chuchotait Rum Zheng, jeune chef de produit chez Luxeed, SUV électriques nés d’un partenariat entre Chery et Huawei.
Il vous reste 87.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










6 commentaires
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Interesting update on Comment les start-up chinoises de la tech réinventent la voiture électrique. Curious how the grades will trend next quarter.
Production mix shifting toward Economie might help margins if metals stay firm.
Good point. Watching costs and grades closely.
Production mix shifting toward Economie might help margins if metals stay firm.
Good point. Watching costs and grades closely.