Listen to the article

0:00
0:00

Une explosion du patrimoine des ultrariches. C’est ce que souligne le World Inequality Lab codirigé par Thomas Piketty, qui publie mercredi son troisième grand bilan mondial des inégalités auquel « Le Monde » a eu accès. Des travaux qui insistent sur les choix politiques qui permettent d’inverser la tendance.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

5 commentaires

  1. Les inégalités économiques s’aggravent, et les ultrariches en profitent. Quand est-ce que ces inégalités vont enfin être reprises en main par les gouvernements ?

  2. Ce rapport sur les inégalités confirme une tendance alarmante. La concentration de richesses chez les ultrariches pose des questions sérieuses sur le modèle économique actuel.

  3. Intéressant de voir comment les choix politiques peuvent influencer cette répartition des richesses. Ces données devraient alimenter les débats sur la fiscalité et la redistribution.

  4. Louis A. Moreau le

    Les ultrariches deviennent de plus en plus riches, c’est un fait. Mais est-ce équitable ? La question mérite d’être posée, surtout dans un contexte de crise économique mondiale.

  5. Claire K. Thomas le

    Ce rapport montre à quel point les ultrariches bénéficient des lois en vigueur. Il est grand temps de repenser notre système pour plus d’équité, non ?

Laisser une réponse