Listen to the article

0:00
0:00

L’abandon d’un populaire programme pour s’établir au Québec plonge des immigrés temporaires dans le flou quant à leur avenir.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Cette décision va à l’encontre des efforts du Québec pour attirer des talents internationaux. C’est une mauvaise stratégie à long terme.

  2. Comment ces immigrants temporaires peuvent-ils planifier leur avenir sans cette sécurité de résidence? La décision semble parfaitement injuste.

  3. Cette décision du Québec est regrettable. Les immigrants temporaires ont souvent déjà investi temps et argent dans leur établissement.

  4. Je ne comprends pas pourquoi un programme populaire a été abandonné sans alternative claire. Les autorités doivent expliquer leur décision.

  5. La colère est compréhensible, mais peut-être que cette situation expose des faiblesses dans le système d’immigration du Québec qu’il faut corriger.

  6. Est-ce que d’autres provinces canadiennes offrent des programmes similaires pour protéger les immigrants temporaires? Cette situation est inquiétante.

  7. Est-ce que le gouvernement fédéral peut intervenir pour apporter une solution? La situation semble dépasser les compétences du Québec.

  8. C’est une situation vraiment difficile pour ces immigrants qui comptaient sur ce programme pour s’établir au Québec. Le gouvernement devrait trouver une solution rapidement.

Laisser une réponse