Listen to the article

0:00
0:00

Le trafic aérien a été interrompu pendant plusieurs heures, samedi 22 novembre dans la soirée, à l’aéroport international de Eindhoven, aux Pays-Bas, en raison du survol de drones non identifiés, a annoncé le ministre de la défense.

Ces survols non expliqués se sont multipliés sur le continent européen au cours des dernières semaines, notamment en Allemagne, en Belgique et au Danemark.

A Eindhoven, deuxième plus gros aéroport des Pays-Bas, le trafic « civil et militaire » a été suspendu autour de 21 heures en raison du signalement de « plusieurs drones », a déclaré le ministre Ruben Brekelmans sur le réseau social X. Le ministère de la défense a ensuite « pris des mesures » pour qu’il reprenne, « mais ne peut pour l’instant, pour des raisons de sécurité, donner plus d’informations sur la manière dont il a procédé », a-t-il précisé.

Les autorités ont également annoncé avoir tenté d’abattre des drones qui survolaient vendredi soir la base aérienne de Volkel, dans le sud-est du pays. « Les drones sont repartis et n’ont pas été retrouvés », ont-elles ajouté.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Réussir à interrompre le trafic aérien avec des drones, c’est quand même impressionnant. J’espère que les autorités vont tirer des leçons de cet incident.

  2. Ces incidents de drones non identifiés deviennent vraiment inquiétants, surtout en période de tension géopolitique. Espérons que les autorités trouveront rapidement des solutions pour sécuriser l’espace aérien.

Laisser une réponse