Listen to the article

0:00
0:00

L’Open d’Australie 2026, qui débute dimanche 18 janvier (jusqu’au 1er février), marquera l’entame d’une nouvelle saison pour la balle de feutrine, et sera l’occasion pour Carlos Alcaraz et Iga Swiatek, virtuoses des circuits masculin et féminin, de partir à la quête du dernier Grand Chelem manquant à leur collection. Déjà titrés, parfois même à plusieurs reprises, dans les trois autres tournois de prestige – US Open, Roland-Garros et Wimbledon –, ces deux ogres du tennis contemporain n’ont toutefois jamais réussi à se hisser en finale à Melbourne.

Une anomalie, ou presque, à l’échelle de ces deux férus de terre battue, non moins performants sur les surfaces dures, comme celle qui recouvre les courts australiens. Vainqueur de quatre des huit derniers Majeurs disputés, l’Espagnol de 22 ans a pourtant échoué en quarts lors de ses deux précédentes participations. Mais les échecs répétés n’étant pas dans ses standards, le leader au classement ATP a donc fait de l’Open d’Australie son « objectif principal de l’année », pour asseoir encore davantage sa domination sur le circuit international – pour laquelle l’Italien Jannik Sinner lui mène une forte concurrence.

Il vous reste 75.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

Laisser une réponse