Listen to the article

0:00
0:00

Au premier rang, serrés l’un contre l’autre, les parents et les sœurs de Simon Guermonprez attendent ce moment depuis cette nuit de juillet 2021 où ils ont appris la mort de leur fils et frère. Simon venait de réussir sa première année de médecine, dans quelques jours il allait fêter ses 20 ans. Ce soir-là, il célébrait sa réussite au concours avec d’autres étudiants.

Son corps a été retrouvé dans la nuit sur l’autoroute qui passe près de chez eux, dans la campagne du Mélantois, non loin de Lille. Un Uber l’avait ramené. On sait qu’il a fait un selfie sur le pont enjambant l’autoroute, on pense que son téléphone y est tombé et qu’il est descendu pour le récupérer. Un camion l’a percuté. C’est la thèse, une supposition au fond, faute d’autre explication rationnelle à ce drame.

Quelques heures avant, Simon participait à une soirée d’intégration. Un groupe de deuxième année avait préparé les bassines pour mélanger alcool fort et jus de fruit, les seringues pour faire boire, la musique pour ambiancer la soirée. De ce groupe, il n’en reste que trois devant le tribunal de Lille. Juliette B. est interne en médecine générale, Samuel L. est en sixième année, Aude L. est également interne, à l’hôpital de Lens.

Il vous reste 71.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Interesting update on A Lille, après la mort d’un étudiant en médecine, relaxe requise pour trois étudiants poursuivis pour bizutage. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse