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Les enfants dits « atypiques » interrogent la place de la différence dans nos sociétés, souligne Clara Georges pour la newsletter « Darons Daronnes ».











18 commentaires
Clara Georges aborde un point crucial : la normalisation excessive limite le potentiel de chacun.
Absolument, c’est une problématique qui touche aussi les adultes.
La différence est une richesse, mais il faut des structures pour l’accompagner correctement.
Tout à fait, surtout avec l’augmentation des diagnostics chez les jeunes enfants.
La newsletter ‘Darons Daronnes’ semble aborder des sujets trop peu discutés. Bravo pour cette prise de position.
Un contenu qui fait du bien, surtout pour les parents en quête de réponses.
Un sujet qui mérite d’être exploré, surtout dans un monde où la conformité est souvent valorisée. Comment soutenons-nous réellement ces enfants ?
Effectivement, l’école a encore des progrès à faire pour adapter son système aux besoins de tous.
Pourquoi parle-t-on si peu de l’impact des écrans sur ces enfants ? Cela pourrait être un facteur supplémentaire.
Une excellente question, les études sur ce sujet sont encore rares.
Comment concilier inclusion et exigences scolaires ? La réponse n’est pas si évidente.
Un débat qui doit être mené avec pédagogie et bienveillance.
Très intéressant, cela me rappelle les années 80 où être différent était encore plus difficile.
La stigmatisation a diminué, mais le chemin reste long.
En tant que parent d’un enfant ‘hors norme’, je trouve cet article réconfortant et nécessaire.
Votre témoignage est précieux, merci de partager votre expérience.
La société évolue, mais pas assez vite face aux besoins de ces enfants.
Il faut que les politiciens s’emparent enfin du sujet.