Listen to the article

0:00
0:00
Volodymyr Zelensky n’a pu réprimer un sourire, de dépit, sans doute. Quelques heures après l’annonce, samedi 3 janvier, de l’opération militaire spectaculaire menée par les Etats-Unis pour capturer le président vénézuélien, Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, le dirigeant ukrainien s’est pris à rêver. « S’il est possible de traiter avec des dictateurs de cette façon, aussi facilement, alors les Etats-Unis d’Amérique savent ce qu’il faut faire ensuite », a-t-il lancé devant un parterre de journalistes réunis à Kiev. Personne n’a eu besoin de sous-titre. M. Zelensky visait Vladimir Poutine, son homologue russe, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre.
Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Antoine G. Dubois le

    Zelensky semble compter sur une intervention directe des USA. Une interprétation réaliste ou un espoir irréaliste ?

  2. Une opération audacieuse contre Maduro. Zelensky soulève une question cruciale sur la diplomatie face aux régimes autoritaires.

  3. Marie R. Robert le

    L’évocation d’une opération similaire contre Poutine est-elle une rhétorique pour galvaniser le soutien occidental ?

Laisser une réponse