Listen to the article

0:00
0:00

Vingt-quatre heures après un succès face à Washington où il n’avait joué que 17 minutes, Victor Wembanyama, une nouvelle fois en sortie de banc par prudence depuis son retour de blessure, a été brillant, vendredi 19 décembre, avec 26 points (10 tirs réussis sur 15), 12 rebonds, 3 passes et 2 contres en seulement 21 minutes jeu.

Le Français a largement contribué au succès écrasant des San Antonio Spurs sur le parquet des Atlanta Hawks, 126 à 98. Les Texans n’ont laissé aucune chance aux locaux : ils menaient de 24 points à la pause, et ont enchaîné un cinquième succès de rang en saison régulière pour prendre la 3e place de la Conférence Ouest, avec 20 victoires et 7 défaites.

San Antonio a seulement été freiné mardi, battu en finale de la Coupe NBA à Las Vegas par les New York Knicks.

Seulement devancé par les légendes Ewing et Mutombo

« Wemby », qui comptait déjà 12 points à la mi-temps, a réussi un enchaînement avec deux blocks et un dunk en « alley-oop » à une main lors du 3e quart-temps. Il disputait son quatrième match depuis son retour de blessure au mollet qui l’a tenu éloigné des parquets pendant douze rencontres.

Le Français âgé de 21 ans a validé un 100e match consécutif avec au moins un contre. Son dernier match de saison régulière sans contre remonte au 10 janvier 2024, contre les Pistons de Detroit. Seuls deux joueurs ont fait mieux dans l’histoire de la NBA : Patrick Ewing (145) et Dikembe Mutombo (116).

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

6 commentaires

Laisser une réponse