Listen to the article

0:00
0:00

Les Alpes-Maritimes et la Corse-du-Sud sont placées en vigilance orange pour vagues-submersion partir de vendredi 6 février à 6 heures, a annoncé jeudi Météo-France dans son bulletin de 16 heures. La Gironde est pour sa part maintenue en vigilance orange pour crues.

« En fin de nuit de jeudi à vendredi, le vent va se renforcer, avec des rafales temporairement très marquées », surtout sur la région de Solenzara, en Corse, explique l’institut météorologique, avant d’ajouter que vendredi matin « les conditions atmosphériques et d’états de mer seront à l’origine d’une surélévation significative du niveau de la mer ».

En Gironde, « des débordements modérés à importants seront observés dans les secteurs de Bordeaux et Libourne lors des prochaines pleines mers », a prévenu Vigicrues, qui ajoute que « la marée de vendredi matin sera plus importante que celle de ce jeudi soir ».


Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.

Mise à jour le 5 février 2026 à 16 heures, valable jusqu’au 6 février 2026 à 23 h 59.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

  1. Interesting update on Vagues-submersion : les Alpes-Maritimes et la Corse-du-Sud placées en vigilance orange à partir de vendredi matin. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse