Listen to the article

0:00
0:00

Une louve a été surprise dans l’ouest du Canada en train de remonter à la surface de l’eau un piège à crabes pour se nourrir. Selon les chercheurs, cette approche sophistiquée serait « potentiellement la première utilisation connue d’outils chez les loups sauvages ».

La découverte, détaillée dans un article du 17 novembre, paru dans la revue Ecology and Evolution, étonne les chercheurs, qui avaient installé des caméras en pleine nature afin de déterminer pourquoi et comment des casiers à crabes étaient régulièrement endommagés dans cette région côtière.

Selon les chercheurs, qui précisent que les loups dans cette région reculée sont moins exposés aux dangers, dont ceux posés par les humains, et qu’ils ont par conséquent plus de temps pour expérimenter, la louve pourrait avoir compris comment ramener le casier sur la rive par essais et erreurs.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

23 commentaires

  1. Louis N. Martin le

    Interesting update on Une louve intrigue des scientifiques en manipulant un objet pour se nourrir. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse