Listen to the article

0:00
0:00

Douze morts dans une frappe de drone russe dans la région de Dnipropetrovsk, selon le service d’Etat d’urgence ukrainien

Douze personnes ont été tuées et sept autres blessées dans l’oblast de Dnipropetrovsk, à l’est de l’Ukraine, à la suite d’une attaque de drones russes, a déclaré le service d’Etat d’urgence ukrainien, sur Telegram.

« Un drone russe a attaqué un bus de service dans le district de Pavlohrad ! Selon les premières informations, on dénombre douze morts et sept blessés, hospitalisés. Un incendie s’est déclaré, mais a été rapidement maîtrisé par les pompiers », a ajouté le service d’urgence.

Sur le site d’une attaque de drone russe sur un bus, à Ternivka, dans l’oblast de Dnipropetrovsk, le 1ᵉʳ février 2026.

Les secours précisent que les sept personnes blessées ont été hospitalisées.

Selon la police nationale, l’attaque a eu lieu dans la ville minière de Ternivka, située près de Pavlohrad, à environ 70 kilomètres du front. Le groupe énergétique DTEK a confirmé que des employés de l’une de ses mines avaient été visés par cette attaque, après avoir terminé le travail.

Selon cette source, 15 travailleurs ont été tués, et sept autres blessés, un bilan qui n’a pas encore été confirmé par les autorités ukrainiennes.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

Laisser une réponse