Listen to the article
Une des galeries du Louvre sera fermée au public « par mesure de précaution » après qu’un audit a révélé la « particulière fragilité » de certaines poutres d’une des ailes du bâtiment, a annoncé lundi 17 novembre le musée dans un communiqué.
Abritant neuf salles dédiées à la céramique grecque antique, la galerie Campana sera fermée le temps que des « investigations » soient menées « sur la particulière fragilité de certaines poutres portant les planchers du deuxième étage de l’aile sud » du quadrilatère Sully, qui enserre la cour carrée du Louvre.









7 commentaires
La fragilité des poutres du Louvre est inquiétante. Espérons que les investigations révéléteront rapidement la source du problème.
Oui, la préservation de ce patrimoine est primordiale. Le Louvre doit prendre le temps nécessaire.
Ces problèmes structurels montrent que même les monuments les plus célèbres ont besoin d’entretien constant. Priorité à la restauration !
La galerie Campana abrite des trésors uniques. Dommage que ces problèmes retardent l’accès au public, mais la sécurité prime.
Tout à fait. Mieux vaut prévenir que déplorer des dégâts irréparables.
Surprenant qu’une telle fragilité ait longtemps passé inaperçue. Espérons que ces travaux permettraient aussi de moderniser la structure.
Les musées sont souvent construits pour durer, mais les conditions modernes peuvent nécessiter des renforcements.