Listen to the article
Un train de fret a déraillé, mardi 30 décembre, dans l’Etat du Kentucky près de la frontière avec le Tennessee, dans le centre-est des Etats-Unis, provoquant une fuite de soufre fondu, a annoncé le ministre des transports, Sean Duffy. « Trente et un wagons sont impliqués », a précisé le ministre sur le réseau social X. « Un wagon a laissé échapper du soufre fondu dans l’air », a-t-il ajouté, affirmant qu’aucun blessé n’était à déplorer.
Selon la radio locale Wekt, quatre personnes se trouvaient à bord du train lors du déraillement. Des images aériennes du lieu montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc et des marchandises répandues dans un champ aux alentours.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a affirmé sur X que les autorités locales avaient ordonné un confinement pour la ville de Trenton. Il a depuis été levé, selon des médias locaux.
Le directeur des services d’urgence du comté de Todd, Ashley Groves, a déclaré à la radio Wekt qu’un wagon avait pris feu et qu’un autre était « endommagé ». Tous deux transportaient du soufre fondu. Il a ajouté qu’une équipe spécialisée était sur place.





5 commentaires
Un wagon en feu et un wagon endommagé, heureusement pas de victimes, mais ça aurait pu être pire.
C’est inquiétant de voir autant de wagons impliqués et des marchandises dangereuses comme du soufre fondu qui se répandent.
Ces accidents de trains chargé de matières dangereuses rappellent l’importance des normes de sécurité. Difficile d’éviter tous les risques, mais il faut rester vigilant.
Est-ce que les autorités ont déjà identifié la cause de ce déraillement?
Le confinement levé est une bonne nouvelle, mais l’impact environnemental reste une préoccupation majeure.