Listen to the article
Un policier a été grièvement blessé à l’œil mardi lors d’échauffourées avec des agriculteurs qui ont manifesté en masse devant le Parlement européen contre l’accord avec le Mercosur et restent mobilisés mercredi 21 janvier.
« Aujourd’hui à Strasbourg, un policier de la CRS (…) engagé sur le dispositif encadrant la mobilisation des agriculteurs a été blessé très gravement à l’œil. Je pense à lui ce soir », a déclaré le ministre de l’intérieur Laurent Nunez mardi en fin de soirée sur son compte X. « La liberté de manifester et d’exprimer son opinion ne peut se faire dans la violence », a ajouté le ministre.
Sur le même réseau social, le syndicat Alliance Police nationale a montré des images d’un CRS évacué par ses collègues « après avoir été violemment pris à partie lors de la mobilisation agricole ».
Quelque 5 500 agriculteurs, français mais aussi italiens, belges ou encore polonais, avaient rejoint mardi le Parlement, parfois en tracteur.
Dans l’après-midi, l’ambiance s’était tendue, des manifestants jetant des fumigènes, des bouteilles et des fruits vers les CRS qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes.
Les agriculteurs restent mobilisés mercredi alors que les députés européens doivent décider de saisir ou non la Cour de justice de l’Union européenne (UE) sur la validité de l’accord avec le Mercosur, signé samedi au Paraguay.
Pour ses détracteurs, l’accord va bousculer l’agriculture européenne avec des produits importés moins chers et pas forcément respectueux des normes de l’UE, faute de contrôles suffisants.










9 commentaires
Interesting update on Un policier grièvement blessé à l’œil lors des manifestations d’agriculteurs contre le Mercosur à Strasbourg. Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Good point. Watching costs and grades closely.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Good point. Watching costs and grades closely.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.