Listen to the article

0:00
0:00

Un étage d’un immeuble parisien où étaient réunies une cinquantaine de personnes lors d’une soirée s’est effondré sur celui du dessous dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier, faisant un blessé grave, ont fait savoir les pompiers. Dix-neuf autres personnes ont été légèrement blessées et leur état est « en cours d’évaluation » afin de savoir si elles doivent être évacuées vers un hôpital ou non.

Ces personnes se trouvaient dans un appartement au 5e étage d’un immeuble de la rue Amelot dans le 11e arrondissement de la capitale : il s’est effondré sur l’appartement de l’étage du dessous, ont expliqué les pompiers de Paris, alertés peu après minuit.

Selon les premières constatations, l’effondrement est « structurel » et n’est pas lié à une fuite de gaz, ont-ils précisé. Quelque 145 sapeurs-pompiers avec 45 véhicules, ainsi que de nombreuses ambulances, étaient mobilisés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

Laisser une réponse