Listen to the article
Un corps a été retrouvé par les pompiers à Marseille dans le coffre d’une voiture incendiée, a appris, vendredi 2 janvier, de sources concordantes l’Agence France-Presse (AFP). Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus pour un feu de voiture vers 23 h 20 jeudi soir, avenue des Arnavaux, dans le nord de la ville, ont-ils expliqué à l’AFP. C’est là qu’ils ont trouvé, dans le coffre, un corps sans vie. Une source policière a confirmé à l’AFP la découverte d’un corps « calciné ».
Le mode opératoire laisse penser à un assassinat sur fond de trafic de drogue. Selon un décompte de l’AFP, 19 personnes ont perdu la vie dans des assassinats liés au trafic de drogue en 2025 dans le département des Bouches-du-Rhône, la grande majorité à Marseille. Le jour de Noël, un corps avait déjà été retrouvé dans une voiture incendiée à Septèmes-les-Vallons, une commune limitrophe de Marseille.
La voiture avait été signalée comme volée. Le 13 novembre, la mort de Mehdi Kessaci, 20 ans, le frère cadet du militant écologiste et antidrogue Amine Kessaci, avait bouleversé la ville.










7 commentaires
Des chiffres qui font froid dans le dos : 19 morts en 2025 liés au trafic de drogue dans la région. Combien faudra-t-il encore pour que ça change?
Les causes profondes doivent être traitées, pas seulement les symptômes.
C’est triste de voir ces violences liées au trafic de drogue continuer à Marseille. Ça ne peut plus durer.
La police a besoin de plus de moyens pour lutter contre ces gangs.
Malheureusement, c’est un problème récurrent dans plusieurs quartiers.
Deux corps retrouvés dans des voitures incendiées en moins d’un mois, c’est vraiment inquiétant.
Oui, la situation semble empirer malgré les efforts des autorités.