Listen to the article
Aux alentours de 11 heures, le mercredi 22 octobre à Kharkiv, une crèche a été touchée par un bombardement russe. Juste avant le bombardement, le personnel de l’établissement avait évacué les enfants vers un abri, évitant « une tragédie » , selon le maire de la ville, Ihor Terekhov. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les enfants et le personnel éducatif, mais une personne qui se trouvait à proximité est morte.
Cette frappe fait partie d’une attaque aérienne russe de grande ampleur en Ukraine. Moscou a lancé 433 drones et missiles et visé « principalement » des infrastructures énergétiques, mais aussi des bâtiments résidentiels, selon les services d’urgence ukrainiens. Six personnes ont été tuées dans ces bombardements.








7 commentaires
Heureusement, les enfants ont été mis à l’abri à temps. Mais combien d’autres pourraient ne pas avoir cette chance ? Tragique situation.
Le maire de Kharkiv a raison, ça aurait pu être bien pire. Mais cette seule victime civile est déjà une de trop. Quand donc cela s’arrêtera-t-il ?
C’est hallucinant de voir à quel point la guerre en Ukraine continue de frapper des cibles civiles. On se demande comment ces attaques massives peuvent encore être justifiées.
Encore une preuve des cibles sauvages des bombardements russes. Comment peuvent-ils visiter des infrastructures civiles pareilles ?
La priorité des Ukrainiens semble avoir été de protéger les enfants, ce qui est rassurant dans l’absolu. Dommage que d’autres ne puissent pas en dire autant…
Les infrastructures énergétiques ne devraient pas être des cibles de guerre. Cela montre un mépris total pour les populations innocentes.
Avec 433 drones et missiles lancés, on voit que cette attaque était vraiment ciblée. Quelles étaient donc les véritables motivations derrière cette escalade ?