Listen to the article

0:00
0:00

Pour sa 17e édition, la plus célèbre des courses transatlantiques en double à la voile s’offre une nouvelle identité. Baptisée Route du café à sa création en 1993, puis Transat Jacques Vabre en 1995, la désormais nommée Transat Café L’Or devait s’élancer, dimanche 26 octobre, du Havre (Seine-Maritime). Les 74 voiliers engagés – contre 95 il y a deux ans – dans cette épreuve disputée tous les deux ans prendront la mer en direction de Fort-de-France, en Martinique. Mais l’une des classes de bateaux, les Ocean Fifty, vont devancer l’appel : les dix multicoques de 15 m couperont la ligne de départ, samedi 25 octobre, à 16 h 30, en raison des conditions météo difficiles, a annoncé l’organisation vendredi.

Parmi les 148 skippeurs participants, on compte 50 nouveaux venus et 18 femmes, soit 12 % de la flotte – une proportion record. Des marins majoritairement français, même si 14 pays sont représentés. Dimanche, les Ultims (trimarans de 32 mètres) seront les premiers à partir, à 14 heures, suivis des Imoca (monocoques de 18 mètres) à 14 h 30 et enfin les Class40 (monocoques de 12 mètres) à 14 h 45.

Il vous reste 83.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

  1. Camille I. Petit le

    La Transat Café L’Or continue d’attirer des participants de 14 pays différents. Une véritable vitrine pour la voile mondiale.

  2. L’édition 2020 de la Transat Café L’Or promet d’être passionnante avec des conditions météo défiant les Ocean Fifty dès le départ. Les mariniers auront fort à faire pour maintenir leur position.

Laisser une réponse