Listen to the article

0:00
0:00

Titouan Castryck est champion du monde de kayak slalom en individuel, pour la première fois de sa carrière. Le Français de 21 ans s’est imposé, vendredi 3 octobre, sur le bassin de Penrith, en Australie. Il devance les Tchèques Jakub Krejci et Jiri Prskavec, qui complètent le podium.

« J’ai un peu galéré pendant la finale, mais ça a suffi, je ne peux pas rêver mieux. Je ne m’y attendais pas tellement, je m’attendais être deuxième ou troisième », a réagi auprès de la Fédération française le natif de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), qui s’est pris la tête entre les mains une fois la ligne coupée, tant il était surpris de sa victoire.

Déjà sacré cette semaine dans l’épreuve par équipes, aux côtés d’Anatole Delassus et de Benjamin Renia, il offre à la délégation tricolore son quatrième titre en Australie – en canoë, Nicolas Gestin et l’équipe de France masculine ont également obtenu l’or.

Une saison 2025 quasi parfaite

Frustré par sa deuxième place en 2024 aux Jeux de Paris, où il avait manqué la plus haute marche de deux dixièmes de secondes, Titouan Castryck a poursuivi sa progression. Il signe une saison post-olympique quasi parfaite.

Il se présentait en favori pour cette compétition après s’être adjugé le classement général de la Coupe du monde il y a quelques semaines, et le titre mondial des moins de 23 ans. Il avait, par ailleurs, fini deuxième aux Championnats d’Europe. Pour la dernière journée de compétition, samedi, une victoire en kayak cross lui permettrait de réaliser le doublé.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

  1. Pierre Martin le

    On dirait que sa performance à Paris l’a vraiment motivé pour cette compétition. Intéressant de voir comme les deux épreuves sont liées.

  2. Antoine Thomas le

    Félicitations à Titouan Castryck pour ce titre mondiale bien mérité ! Quel parcours impressionnant après sa médaille d’argent à Paris 2024.

Laisser une réponse