Listen to the article

0:00
0:00

« C’était un cauchemar de travailler avec elle !!! Elle n’avait pas le niveau et était en retard ! » : au moins l’acteur Lukas Gage, connu pour son rôle dans la série The White Lotus, a-t-il eu recours à ce qui est plus humain, l’humour, pour torpiller l’actrice numérique Tilly Norwood. Sa présentation par sa promotrice Eline Van der Velden, patronne de Particle6 Productions, une firme d’intelligence artificielle (IA) basée à Londres, a suscité un tir de barrage à Hollywood.

L’indignation s’explique pour deux raisons : d’abord, le commentaire accompagnant la vidéo 100 % numérique des exploits de l’actrice IA était un brin provocateur pour les acteurs : « En 20 secondes, j’ai combattu des monstres, échappé à des explosions, vendu une voiture et failli gagner un Oscar. Tout ça en une journée de travail… Littéralement ! Trouve-toi une actrice qui sait faire tout cela. (coucou 👋) », a posté sur Instagram la prétendue Tilly Norwood.

Surtout, sa créatrice, Eline Van der Velden, a révélé qu’elle était en négociations avec des agents de l’industrie du spectacle pour faire jouer réellement sa comédienne numérique. « Nous allons annoncer quelle agence la représentera dans les prochains mois », a-t-elle lancé, le 27 septembre, en Suisse, lors du Festival du film de Zurich.

Il vous reste 76.9% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Chloé Q. Richard le

    Intéressant de voir comment l’IA s’infiltre dans le cinéma. Mais est-ce que les acteurs humains sont vraiment menacés par des personnages numériques ?

  2. Antoine Martin le

    L’IA pourrait être utilisée pour des rôles secondaires ou des cascades, mais jamais en tant que premier rôle, je ne vois pas comment.

  3. Camille Leroy le

    Je trouve choquant que l’actrice IA se vante de faire en une journée ce que des acteurs mettent des mois à préparer. C’est provocateur.

  4. L’humour de Lukas Gage est bien senti, mais ne minimise-t-il pas un peu le débat sur l’impact de l’IA dans le cinéma ?

Laisser une réponse