Listen to the article
HBO MAX – A LA DEMANDE – SÉRIE
La deuxième saison de The Pitt n’a pas débuté que la série a d’ores et déjà été renouvelée par HBO pour une troisième – l’annonce en a été faite par le PDG de la chaîne, Casey Bloys, mercredi 7 janvier. C’est dire la confiance qu’inspire la série médicale créée par R. Scott Gemmill et produite par John Wells, deux anciens d’Urgences, dans sa capacité à rassembler et fidéliser le public comme peu de séries récurrentes sont capables de le faire aujourd’hui.
A la base, il y a un modèle solide, sorte de croisement entre Urgences et 24 heures chrono, qui condense chaque saison en une seule journée, elle-même divisée en 15 heures de « shift » (quart de travail), une heure par épisode.
Au début de la deuxième saison, située un an après la première, ce shift est le dernier du docteur Robby (Noah Wyle), qui s’apprête à lâcher les rênes du service pour un congé sabbatique de trois mois. Les premiers épisodes bénéficient de l’apport de la saison précédente, et tous les visages à l’écran sont familiers. Seuls deux ou trois petits nouveaux ont rejoint l’équipe de jeunes médecins qui gèrent l’impressionnant flux de patients des urgences de ce grand hôpital de Pittsburgh (Pennsylvanie).
Il vous reste 68.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










9 commentaires
Une série renouvelée avant même d’avoir commencé sa deuxième saison, c’est un bon indicateur de qualité.
Cela montre que HBO mise sur des productions qui savent captiver dès le début.
Intéressant de voir comment la série aborde les défis d’un hôpital sous tension. Un an après la première saison, quelle sera l’évolution du personnage principal ?
Effectivement, Noah Wyle semble avoir du poids à porter avec ce nouveau départ.
La comparaison avec Urgences est pertinente, mais The Pitt a sa propre identité.
Pourquoi une série médicale maintenant ? Le public a-t-il besoin de plus de tension dramatique à l’écran ?
Peut-être une manière de traiter des enjeux actuels de la santé sous forme fictionnelle.
Un modèle solide, effectivement. HBO semble faire confiance à cette série pour fidéliser son public.
Oui, la formule des 15 épisodes en une journée est vraiment dynamique.