Listen to the article

0:00
0:00

Dans le duel des reines, c’est la Kazakhstanaise Elena Rybakina qui a soulevé la couronne. La numéro 6 au classement WTA a vaincu la leader mondiale Aryna Sabalenka, samedi 8 novembre, en finale du Masters WTA de Riyad, inscrivant pour la première fois son nom au palmarès du prestigieux tournoi de fin de saison. Sacrée à Wimbledon en 2022, Rybakina s’est imposée 6-3, 7-6 (7/0) contre la Bélarusse, qui échoue pour la deuxième fois en finale du Masters après s’être inclinée en 2022 face à la Française Caroline Garcia.

Lauréate de l’US Open en septembre, Sabalenka a perdu samedi une troisième grande finale en 2025, après s’être inclinée dans le match pour le titre à l’Open d’Australie en janvier contre Madison Keys puis à Roland-Garros en juin contre Coco Gauff. Elle achève néanmoins la saison en tête du classement mondial pour la deuxième année d’affilée, un trône qu’elle occupe sans discontinuer depuis octobre 2024.

Fin de saison en boulet de canon

Dernière des huit joueuses en lice à Riyad à gagner sa place au Masters, Elena Rybakina termine le tournoi invaincue, après avoir remporté ses trois matches de poule et éliminé l’Américaine Jessica Pegula (5e) vendredi en demi-finales. Lauréate des WTA 1000 d’Indian Wells (dur) et Rome (terre battue) en 2023, la redoutable serveuse a décroché dans la capitale saoudienne le onzième titre de sa carrière.

La Kazakhstanaise a réalisé une fin de saison en boulet de canon, s’adjugeant le WTA 500 de Ningbo en octobre avant d’atteindre les demi-finales du WTA 500 de Tokyo pour arracher in extremis sa place au Masters au détriment de la Russe Mirra Andreeva.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

5 commentaires

Laisser une réponse