Listen to the article

0:00
0:00

Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques (JO) d’hiver 2026 de Milan-Cortina.

De quoi s’agit-il ? La France a déjà égalé son record de médailles dans des Jeux d’hiver et elle compte bien ne pas s’arrêter là. Lundi, la délégation bleue mise sur son porte-drapeau, Clément Noël. Sacré à Pékin en 2022, il va tenter de devenir le premier skieur à conserver son titre olympique en slalom. Paco Rassat et Steven Amiez, performants en Coupe du monde, peuvent aussi prétendre à un podium. Cloé Ollivier sera, elle, alignée sur le 1 000 m femmes en patinage de vitesse sur piste courte, tandis que le couple de patineurs Pavel et Camille Kovalev disputera son programme libre au lendemain du programme court.

Où ? Le slalom masculin en ski alpin se déroulera sur la piste du Stelvio, à Bormio, tandis que le 1 000 m femmes se tiendra au Mediolanum Forum de Milan, tout comme le patinage artistique.

A quelle heure ? La première manche du slalom en ski alpin se tiendra à partir de 10 heures, la seconde à 13 h 30. L’épreuve du 1 000 m femmes en patinage de vitesse sur piste courte se déroulera en trois temps : les quarts de finale sont programmés à partir de 11 heures, avant des demi-finales à 11 h 57 et des finales qui débuteront à 12 h 41. Le programme libre de patinage artistique en couple commencera, pour sa part, à 20 heures.

Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport.

Qui anime ce live ? Valentin Moinard, Louise Pointin et Louis Chahuneau, installés dans le chalet d’Austerlitz, vous feront vivre cette journée de compétition comme si vous y étiez.

De quoi ne parlera-t-on pas ? De la Néerlandaise Dana Lixemberg, à qui la Maison européenne de la photographie consacre actuellement une vaste rétrospective.

Retrouvez :

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

5 commentaires

Laisser une réponse