Listen to the article
La deuxième édition du marathon caritatif Stream for Humanity, qui a mobilisé des stars d’Internet sur Twitch, a récolté plus de 1,5 million d’euros de dons au profit de Médecins sans frontières et du Secours populaire français, ont fait savoir, dimanche 16 novembre, les organisateurs sur leur site.
Initiée par le streameur Amine (« AmineMaTue », 3,3 millions d’abonnés sur Twitch), cette collecte de fonds a réuni pendant trois jours sur la plateforme de diffusion en direct de grands noms du Web français. Parmi eux : Squeezie, deuxième youtubeur de France (19,8 millions d’abonnés sur YouTube), Inoxtag (dont le documentaire Kaizen a été la vidéo la plus vue en 2024 sur YouTube en France) et Maghla, première streameuse de France.
Les fonds, qui seront reversés à l’ONG Médecins sans frontières et au Secours populaire français, bénéficieront selon les organisateurs à la lutte « contre la faim dans le monde » en France, au Nigeria, dans les territoires palestiniens, au Soudan et en République démocratique du Congo (RDC).
« Vous avez un grand cœur »
Une trentaine de personnalités du Web se sont lancées des défis et ont fait appel à la générosité de leurs abonnés. Ce marathon caritatif s’est conclu par un match de foot dimanche soir au stade Jean-Bouin à Paris, avec notamment le rappeur Orelsan. « Vous avez un grand cœur. Merci mille fois », s’est réjoui Amine sur le réseau social X à la fin du match.
La première édition de Stream for Humanity, en janvier, avait permis de récolter 3,5 millions d’euros au profit de Médecins sans frontières pour « venir en aide aux familles victimes des conflits armés ».
Ces dernières années, ces mobilisations en ligne se sont multipliées dans le sillage de Z Event, rassemblement de stars d’Internet dont la neuvième édition a récolté en septembre plus de 16 millions d’euros en faveur d’associations œuvrant pour les patients et les aidants.











8 commentaires
Interesting update on Stream for Humanity : plus de 1,5 million d’euros récoltés sur Twitch pour Médecins sans frontières et le Secours populaire. Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Production mix shifting toward Société might help margins if metals stay firm.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.