Listen to the article

0:00
0:00

ARTE.TV – À LA DEMANDE – SÉRIE

La guerre est finie depuis un quart de siècle, celle du Kosovo. Sonja (Anita Ognjanovic), l’héroïne adolescente de cette série serbe (on en voit rarement), n’était pas née quand son père a combattu dans l’armée de Belgrade, comme sniper. Par quelque mystère épigénétique, la jeune fille est devenue championne de tir à la carabine. Vuk (Miodrag Dragicevic), le frère de Sonja, n’est lui doué d’aucun autre talent que de se mettre dans des situations inextricables.

Comme de servir de chauffeur au prince héritier d’une dynastie mafieuse, le jour où celui-ci décide de prouver au monde, à son père et à lui-même qu’il est capable de faire régner la terreur. On devine ce que Sonja sera amenée à faire pour protéger son aîné, qui a vu ce qu’il n’aurait pas dû voir.

Sur un schéma similaire, le cinéaste Srdan Golubovic avait mis en scène les séquelles de la guerre de Bosnie en 2001. En version originale, son long-métrage (resté inédit en France malgré de nombreux prix dans les festivals) portait le même titre que la série que l’on découvre : Absolut 100 – le meilleur score que l’on puisse atteindre dans une compétition de tir.

Il vous reste 61.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Interesting update on « Sous le feu de Sonja », sur Arte.tv : la dissidence armée d’une adolescente de Belgrade. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse