Listen to the article

0:00
0:00

Elle n’a pas tremblé. Tout juste a-t-elle mis quelques dizaines de secondes avant de se mettre en action et de lâcher irrémédiablement ses adversaires. Emily Harrop a facilement remporté jeudi 15 janvier le sprint de Courchevel comptant pour la Coupe du monde de ski-alpinisme, à trois semaines des Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 6 au 22 février) où la discipline fera son entrée avec trois épreuves : sprint féminin, sprint masculin et relais mixte.

Jeudi dans la station savoyarde, la leader française du ski-alpinisme, qui avait fait l’impasse sur le premier sprint de la saison à Solitude (Etats-Unis) en décembre, a montré qu’elle était plus que jamais la favorite pour le titre olympique : invaincue en sprint en Coupe du monde l’hiver dernier, elle a survolé jeudi toutes les manches (qualifications, quart de finale, demi-finale, finale) du sprint.

« Je partais aujourd’hui avec en tête l’envie de maîtriser ma course du début à la fin, de me mettre en confiance sur ce début de saison et puis forcément d’essayer de faire un peu vibrer les gens qui sont venus nous voir, a réagi après la course la skieuse savoyarde. Pour l’instant, je suis satisfaite et ça va dans le bon sens pour la suite. »

Ravinel se rapproche des JO

Harrop, 28 ans, s’impose devant sa coéquipière Margot Ravinel, tandis que l’Italienne Giulia Murada complète le podium du sprint, le format le plus court et le plus explosif du ski-alpinisme avec des manches qui se courent en un peu plus de trois minutes chez les femmes. Avec cette deuxième place, qui s’ajoute à sa victoire à Solitude en décembre, Margot Ravinel prend une grosse option pour la qualification olympique. Emily Harrop est, elle, déjà qualifiée – la France dispose de deux quotas par genre.

Chez les hommes, le leader français Thibault Anselmet, lui aussi déjà qualifié pour les Jeux, a pris la deuxième place du sprint remporté par l’Espagnol Oriol Cardona Coll. Le Russe Nikita Filippov, qui court sous bannière neutre, a pris la troisième place de l’épreuve. Prochaine étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme les 25 et 26 janvier en Andorre.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Louis W. Petit le

    Elle a bien rebondi après sa décision de sauter le sprint aux États-Unis. Cette victoire prouve qu’elle était en préparation optimale.

  2. Emily Harrop a encore une fois démonté la concurrence. Une domination qui fait encore plus présager de belles choses pour les Jeux olympiques.

Laisser une réponse