Listen to the article

0:00
0:00

Christopher Harrop s’en souvient. Toute petite, sa fille Emily adorait marcher en montagne, sur les massifs alpins entourant la maison familiale de Sainte-Foy-Tarentaise, en Savoie. Elle y montrait déjà un goût marqué pour l’effort. Au collège, elle participe à un petit triathlon. « Elle l’a gagné facilement. Elle devait avoir 12 ou 13 ans », se remémore son père. Quelques années plus tard, bis repetita. Au pôle espoir de Moûtiers, Emily, qui a alors pour camarades de classe la skieuse de bosses Perrine Laffont et le slalomeur Clément Noël, bat le record du kilomètre vertical, une montée sèche en ski de randonnée. « Elle est capable d’aller au plus profond d’elle-même », lance Christopher, encore admiratif aujourd’hui.

Pour les Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina, ce dernier a mis sa saison de moniteur de ski à Val-d’Isère et Courchevel (Savoie) entre parenthèses. Accompagnés de 25 amis et membres de la famille, lui et son épouse Lesley n’ont pas hésité à faire plus de sept heures de route jusqu’à Bormio, dans le nord de la Lombardie, pour encourager Emily, engagée, jeudi 19 février, dans l’épreuve du sprint de ski-alpinisme.

Il vous reste 84.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Interesting update on Ski-alpinisme aux JO 2026 : pour la Française Emily Harrop, une médaille d’argent teintée de regrets. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse