Listen to the article

0:00
0:00

Scène surréaliste sur le Stelvio. Furieux d’avoir enfourché, Atle Lie McGrath a jeté ses bâtons de rage avant de traverser la piste à pied, à quelques dizaines de mètres de l’arrivée. Parvenu à la lisière de la forêt, le skieur norvégien, arrivé en tête de la première manche du slalom des Jeux olympiques (JO) 2026, s’est allongé, le regard perdu vers le ciel, après avoir vu s’envoler ses espoirs de remporter la course, lundi 16 février, à Bormio (Italie). Seule la police locale, venue à sa rencontre à motoneige, l’a sorti de sa retraite, après de longues minutes de discussion.

Pendant ce temps, Loïc Meillard exultait devant une tribune allègre, comme depuis le début de la semaine, aux couleurs rouge et blanche de la Suisse. Après l’argent dans le combiné alpin par équipes, puis au slalom géant, le Neuchâtelois accroche l’or olympique à son palmarès. Un an jour pour jour après son titre mondial dans la discipline. L’Autrichien Fabio Gstrein (2e) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (3e) l’accompagnent sur le podium. L’équipe suisse a fait une razzia sur le Stelvio. Portée par l’insatiable Franjo von Allmen, elle s’est arrogé tous les titres olympiques mis en jeu dans la station lombarde – les épreuves féminines de ski alpin se déroulent à Cortina-d’Ampezzo (Vénétie), à 350 km de là.

Il vous reste 72.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

Laisser une réponse