Listen to the article

0:00
0:00

Un jeune majeur a été condamné, lundi 8 décembre, par le tribunal correctionnel du Havre à six mois de prison pour des tags antisémites sur la façade de l’école d’art et de design de la ville, a annoncé la procureure de la République.

Le mis en cause, âgé de 19 ans, a été interpellé vendredi après la découverte sur un mur de l’école d’« une étoile de David, [des] lettres N/Y et [de] deux éclairs », a fait savoir dans un communiqué Soizic Guillaume, procureure du Havre.

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir plusieurs drapeaux et stickers nazis ainsi qu’un exemplaire du livre Mein Kampf, d’Adolf Hitler. Le jeune homme, identifié grâce à une photo prise par un étudiant, a été jugé lundi en comparution immédiate notamment pour apologie publique de crime de guerre et dégradation.

Le prévenu, qui a reconnu la « matérialité » des faits tout en contestant « toute apologie », a été condamné à six mois de prison avec maintien en détention. Ayant déjà été condamné pour des faits similaires, il s’est aussi vu révoquer partiellement, à hauteur de deux mois, une précédente peine avec sursis probatoire, a précisé la procureure.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Antoine Bernard le

    Interesting update on Six mois de prison pour l’auteur de tags antisémites sur une école au Havre. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse